FAQ Absolute

Sur quelles parties du corps peut-on ou non utiliser Absolute ?
L’appareil peut être utilisé sur les zones suivantes :  poils du visage (joues et en dessous), aisselles, mains et pieds, maillot, bras et jambes, dos.
L’appareil n’est pas sans danger pour les zones suivantes du corps : Contour des yeux (yeux, sourcils et cils), oreilles, mamelons, parties génitales, anus.

Quelles sont les contre-indications à respecter ?
Autour des yeux, sur la tête, les oreilles, les mamelons, les organes génitaux ou autour de l’anus. La peau de ces parties du corps est plus sensibles, d’une teinte plus sombre et l’utilisation de l’appareil sur ces zones pourrait entraîner une tumescence de la peau, des boursouflures temporaires ou permanentes ou une décoloration/un blanchiment de la peau. Sur les tatouages, les taches brunes de beauté ou les points noirs (taches de rousseur, taches de naissance, grains de beauté ou verrues). Les tatouages ou les grains de beauté peuvent absorber trop d’énergie lumineuse entraînant une tumescence de la peau, des boursouflures temporaires ou permanentes ou une décoloration/un blanchiment de la peau. Si vous souffrez d’épilepsie, de convulsions dues à la lumière ou de migraines. Si vous avez des antécédents de formation de cicatrices chéloïdiennes, une sensibilité connue à la lumière (photosensibilité) ou si vous prenez des médicaments qui rendent la peau plus sensible à la lumière, y compris des agents non-stéroïdiens antiinflammatoires (l’aspirine, les ibuprofens, le cetaminophen, par exemple), des tétracyclines, des phénothiazines, des thiazidiques, des diurétiques, de la sulfonylurée, des sulfamides, de la dacarbazine, du fluorouracile, de la vinblastine, de la griséofulvine, de l’alphahydroxyacide (AHA), de la bêtahydroxyacide (BHA), de la Retin-A, de l’Accutane et/ou des rétinoïdes. Si vous présentez un quelconque symptôme cutané dans la zone de traitement, comme de l’acné, des plaies, du psoriasis, de l’herpès, de l’eczéma, des brûlures, de l’herpès simplex, des blessures ou une éruption cutanée. Ces symptômes peuvent rendre la peau plus sensible à la lumière et le traitement pourrait donner une sensation d’inconfort ou causer un gonflement de la peau, des cloques ou une infection. Attendre que les zones infectées soient guéries avant d’utiliser l’appareil.Si vous n’êtes pas sûr du niveau de cicatrisation de votre peau pour utiliser l’appareil, consultez votre médecin. Si vous avez été traité à l’Accutane® (isotrétinoïne) au cours des 6 derniers mois. Cela peut rendre la peau plus sensible à la lumière et le traitement inconfortable ou provoquer un gonflement de la peau, des cloques ou des infections. N’utilisez pas l’appareil si vous êtes allergique à l’hydroquinone ou toute autre substance de blanchiment de la peau. NE PAS utiliser si vous êtes âgé de moins de 18 ans. Les effets de l’utilisation sur ce groupe d’âge sont inconnus. NE PAS utiliser sur une zone où vous souhaitez que vos poils repoussent. NE PAS utiliser l’appareil sur le visage, la mâchoire ou la nuque d’un homme. NE PAS utiliser l’appareil si vous êtes enceinte ou essayez de l’être ou si vous allaitez. L’appareil n’a pas été testé sur des femmes enceintes ou allaitantes. Les changements hormonaux peuvent augmenter les risques de lésions sur la peau.

Comment utiliser Absolute ?

1. Assurez-vous que votre peau soit propre et complètement sèche avant d’utiliser l’appareil.

2. Pour la première fois ; Vous devez tester la compatibilité de l’appareil avec votre peau. Le but du test est de savoir si votre peau réagit naturellement bien pour le traitement au laser.

3. Choisissez une zone cachée de votre corps, comme une cuisse par exemple.

4. Ne retirez pas les poils en utilisant une pince à épiler/de la cire/un épilateur avant le traitement. Il est préférable que les poils soient visibles hors de la peau.

5. Si vos poils sont trop longs, il est recommandé de les couper à une longueur entre 1 et 2 mm avec des ciseaux / une tondeuse.

6. Utilisez le bouton d’alimentation et allumez l’appareil. Le voyant vert est fixe. Pointez la fenêtre du faisceau laser sur la zone à traiter.

7. Plaquez la fenêtre du faisceau laser contre votre peau. Le laser fonctionnera automatiquement et permettra de traiter les poils pendant 1 secondes.

8. Lorsque vous placez la fenêtre du faisceau laser contre votre peau, l’appareil émet un signal sonore et le voyant clignote vert / rouge, vous ressentirez alors une légère sensation de chaleur sur la zone impactée pendant la seconde nécessaire au traitement. Si vous retirez trop tôt la fenêtre du faisceau laser de la zone à traiter, l’appareil vous alertera en émettant des vibrations.

9. Après 5 minutes, vérifiez la zone traitée.

10. Si des rougeurs ou des irritations apparaissent sur la zone traitée, attendez 24 heures puis recommencez le test.

11. Sinon, consultez votre médecin.

12. Après vous être assuré que votre peau réagit bien au laser, vous pouvez l’utiliser comme suit : • Allumez l’appareil de la même manière que pour l’essai. • Placez l’appareil contre la peau sur les poils à traiter et procédez de la même manière que lors du test. • Eteignez l’appareil après utilisation en tournant le bouton d’alimentation.

13. Après votre premier traitement il n’y aura pas de changement visible sur vos poils. L’épilation laser ne provoque pas la chute immédiate du poil. Le poil traité finira par tomber de lui-même.

14. Utilisez l’appareil une ou deux fois par semaine pendant 8 à 12 semaines. Afin d’optimiser votre traitement, nous vous recommandons d’effectuer trois tirs laser sur le poil à traiter et ce en continu.

15. Lors de l’utilisation de l’appareil, vous risquez de ressentir de léger picotement. Cela signifie que le faisceau « frappe » le follicule. Toutefois, si l’utilisation de l’appareil est accompagnée d’une douleur, une sensation de brûlure, d’une brûlure, d’un gonflement de la peau, ou toute autre réaction inhabituelle, cessez d’utiliser l’appareil.

16. Puis effectuez des retouches ponctuelles ou des traitements complémentaires si nécessaire. Lorsque l’appareil est utilisé selon les instructions de ce manuel, c’est un appareil pour un usage personnel qui offre une épilation permanente. Les résultats varient selon les personnes et dépendent des zones du corps traitées et du bon suivi des instructions de traitement.

Mise en charge de l'appareil 

1. Le témoin lumineux clignote en rouge quand l’appareil est branché et est en charge.

2. Le témoin lumineux est orange quand l’appareil branché est complétement chargé et est prêt à l’utilisation.

3. Lorsque l’appareil est en charge, vous ne pouvez pas l’utiliser et effectuez un traitement.

4. Le témoin lumineux clignote alternativement en vert et rouge lors de l’utilisation et que le laser cible le poil.

5. Le port de chargement se trouve au bas de la poignée. Une extrémité du câble se connecte à ce port, tandis que l’autre se connecte au port USB sur l’adaptateur d’alimentation.

Dépannage

Aucun voyant n’est allumé : Tournez le bouton d’alimentation au pied de l’appareil et vérifiez que l’appareil est chargé.

Aucune impulsion ne se produit : La surface de contact n’est pas en contact avec la peau sur la zone de traitement. Bien positionner l’appareil pour que toute la surface soit en contact avec la peau.